Congrès 2013
header_page.png
  

Les 25 et 26 avril 2013, a eu lieu  le 5ème congrès de la FEGAPEI. Des thèmes majeurs pour l’avenir des associations ont été abordés. Les participants, adhérents de la FEGAPEI ou auditeurs extérieurs, ont apprécié la qualité des interventions et la richesse des échanges.

« Que serons-nous dans 10 ans » : à travers cette interpellation, le 5ème Congrès de la FEGAPEI a été l’occasion d’aborder le sujet de la nécessaire mutation des associations gestionnaires, tant sur le plan des accompagnements que sur le plan du dialogue avec les pouvoirs publics. Approche prospective, illustrations pratiques et interventions politiques, toutes les interventions se sont complétées et enrichies les unes des autres. L’ensemble a été animé avec brio par Franck SEURET, journaliste à Faire Face, le magazine de l’Association des paralysés de France.

C’est Guy HAGEGE, président de la FEGAPEI, qui a officiellement ouvert ce congrès. Il a tout d’abord présenté les grands axes de réflexion et a accueilli Madame Carlotti. Pour lire son discours, cliquez ici.

Marie-Arlette CARLOTTI, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion nous a fait l’honneur de sa présence dès l’ouverture du Congrès. Elle a réaffirmé sa volonté de faire avancer l’ensemble des dossiers à l’occasion du prochain Comité interministériel du handicap et a annoncé la sortie imminente du 3ème plan autisme. Pour consulter son discours, cliquez ici.

 


Consultez les photos du 5ème congrès de la FEGAPEI ainsi que les caricatures de Loïc Schwartz  en cliquant ici.


 

Découvrez nos Délégations
régionales

| Localisez la Délégation
régionale proche de chez vous

14, rue de la Tombe-Issoire - 75014 Paris
Tél. : 01 43 12 19 19
Fax : 01 43 12 52 94

| Localisez sur la carte | Envoyez un courriel

Boutique en ligne